Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
5 décembre 2009

La recette...

... voici la recette pour faire des bonnes petites chouquettes !!

Immagine_2053 Immagine_2056

Ingrédients:

-250 ml d'eau

-60gr de beurre

-1 c.s. de sucre

-1 pincée de sel

-150gr de farine

-4 oeufs

-sucre en grains

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau avec le sucre, le beurre et le sel.

Hors du feu, ajoutez la farine tamisée en une seule fois et remuer rapidement. La pâte doit se décoller de la casserole. Ajoutez les oeufs un par un et mélangez bien pour que la pâte soit bien lisse et homogène.

Chauffer le four a 210°. A l'aide de deux cuillères, former de jolies boules que vous déposez sur du papier cuisson. Parsemer de sucre en grains et cuire pendant 20 mn.

Goûtez et régalez-vous ^o^

Publicité
Commentaires
B
Hummm, les bonnes chouquettes ! Je suis contente d'en trouver la recette ! Moi qui suis originaire de Marseille, je connais une petite boulangerie à Lyon qui les fait super bien, ce sont de vrais petite bonheurs, à la fois craquantes et moelleuses, mais les vraies chouquettes du Sud on les reconnait ! Je vais m'essayer à votre recette merci beaucoup !
M
Merci merci pour cette délicieuse recette !<br /> Je n'aurai jamais pensé pouvoir refaire les chouquettes de mon ancienne boulangerie française à l'identique ! Elles sont délicieuses !
L
Salut Bia,<br /> Je viens de réaliser moi aussi mes premières chouquettes grace à la recette que tu nous as bien gentillement donné : c'est une tuerie !!!!!!!!<br /> J'ai pas pu résister, je les ai goutées chaudes elles sont trop bonnes, et bien sure il a fallu que je les goute froide (pour faire la comparaison !!!!!!!) c'est pareil, elles sont vraiment hyper bonnes !!!!!!<br /> J'encourage tout le monde à les faire !!!!!<br /> Par contre pour mélanger la pate quand on rajoute les oeufs les uns après les autres j'ai bien fais marcher mes muscles, ça vallait bien une récompense c'est pourquoi je me suis octroyé une troisième chouquette !!!!!<br /> On va voir ce que mon mari et fille vont penser de mes merveilles ce soir (je devrais dire nos merveilles !!) mais je crois que je suis bonne pour en refaire rapidement, en plus c'est rapide à faire.<br /> Toutes à la recette !!!!!!!!<br /> Merci mille fois Bia et à bientôt pour de nouvelles recettes (j'attend la tarte napolitaine !!!!)<br /> laurencedu13
M
Oh là là, je viens d'en faire! Un pur délice!
B
Je vais pouvoir faire mes premières chouquettes grâce à toi !<br /> Merci et gros bisous
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité