Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
26 janvier 2008

Ce soir...

...ce soir on est invité à dîner chez ma copine Marianna... une italienne !!

Alors on va amener une bonne galette et pas n'importe laquelle, une...

GALETTE FRANC-COMTOISE

DSCF2130

Ingrédients :

-9 c.s. bombées de farine

-9 c.s. rases de crème fraîche épaisse

-40 gr de beurre

-3 oeufs

-6 c.s. de lait

-18 morceaux de sucre calibre n°4

-sel

Allumez le four a 210°.

Battez les 3 oeufs en omelette et ajoutez la farine et une pincée de sel en remuant énergiquement.

Incorporez peu a peu la crème fraîche et le lait sans cesser de tourner jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Concassez les morceaux de sucre grossièrement, beurrez (avec 10gr de beurre environ) et farinez un moule de 26cm.

Versez la pâte dans le moule, répartissez le morceaux de sucre et le restant de beurre coupé en dés.

Faites cuire pendant 30mn; la galette va gonfler de façon irrégulière en formant des bosses et elle va retomber une fois sortie du four; c'est normal !!

Bonne dégustation...

Publicité
Commentaires
M
Ah, ben moi je ne la fais pas comme ça la galette comtoise ! La recette que j'utilise est sur le blog de beige canelle, c'est elle qui me l'a donnée il y a de nombreuses années.
L
je ne connais pas non plus mais à lire les ingrédients ça ne peu que être bon
C
Miam je ne connais pas cette specialitee elle se mange chaude ou froide peut elle accompagner une creme ou une salade de fruit ?<br /> Bises CEC
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité