Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
21 novembre 2007

J'avais...

J'avais promis le patron du sac ciré à une blogeuse et, comme une promesse c'est une promesse, le voici !!

J'espère qu'il sera clair et que vous serez indulgents avec moi !!

Alors, moi, quand je fais ce sac, je dessine le modèle directement sur le tissu, vous pouvez aussi changer les dimensions à votre souhait...

Pliez le tissu endroit contre endroit et dessinez un rectangle ouvert en haut...

                                           File0055

...tracez 3 repères en haut du rectangle en considérant la largeur de 33cm car on réserve 1 cm pour les coutures sur chaque coté; le premier repère à 16.50cm et les deux autres à 8.25cm du bord.

                                          File0056

A ce stade, vous prenez une jolie assiette ronde et vous reliez les repères comme dans le dessin suivant...

                                           File0057

Coupez le tissu en suivant le modèle car les marges de couture sont déjà comprises.

Coupez maintenant un rectangle de 14x23cm, ce sera le fond du sac.

Dessinez a l'intérieur de cette base un rectangle de 12x21cm et tracez un repère à 6cm comme dans le dessin suivant...

                                             File0058

Ça vous donne la ligne à suivre pendant la couture. Et n'oubliez pas de cranter les angles avant de coudre, ce sera plus facile pendant la couture des angles.

Donc, à ce stade, vous avez les deux faces du sac et sa base; couper la même pièce pour la doublure et, si vous aimez, vous pouvez ajouter une poche intérieure.

Étapes pour la couture :

1. coudre la poche dans la doublure

2. coudre les deux côtés du sac et de la doublure à 1cm du bord

3. coudre la base du sac et de la doublure; placez les repères 6cm au niveau des coutures latérales du sac.

4. insérez la doublure dans le sac envers contre envers et coudre le ruban de la même façon qu'un biaise en

    cousant la partie haute du sac et de la doublure à l'intérieur et en laissant 40cm pour chaque anse.

Si vous avez compris quelque chose, à cette étape, votre sac sera terminé pour mon grand plaisir !!

Publicité
Commentaires
B
Tu es adorable d'avoir pensé à moi. Y'a plus qu'à !!<br /> Bisous tout plein.
T
très joli ton sac<br /> et merci pour le tuto très clair<br /> encore une idée à faire!!!!
L
ça a l'air simple, comme ça... Le tissus, tu le commande sur PPMC?
M
Je découvre à l'instant ton sac ... il est superbe. Merci pour le tuto, car il servira certainement à beaucoup de bloggeuses !!!En tout cas, moi je le garde pour plus tard, et je le trouve très clair !!!
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité