Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
27 août 2007

Du nouveau...

Samedi j'ai essayé une nouvelle recette de brioche, voilà le résultat...

                                            DSCF0531

...et à l'intérieur...

                                            DSCF0532

...du bon Nutella...un vrai régal. Moi j'ai adoré et les enfants aussi !!

BUCHTELN AU NUTELLA

-100ml de lait

-1 oeuf battu

-50gr de sucre

-1 sachet de sucre vanille

-1/2 cc de sel

-50gr de beurre mou coupé en petits morceaux

-250gr de farine (+ 1cs pendant le pétrissage)

-1cc de levure boulanger

Mettez les ingrédients dans l'ordre donné dans la cuve de votre machine à pain, lancez le programme pâte.

Sortez le pâton et le diviser en 8 boules; étalez chaque boule dans le creux de votre main et ajoutez 1cs de nutella, refermez délicatement la boule.

Disposer les boules dans un plat recouvert d'un papier sulfurisé et laissez reposer les brioches pendant 1h.

Avant d'enfourner les brioches, mettez dans un petit bol 15gr de beurre + 55ml de lait + 1cs de sucre et chauffez au micro-onde. Recouvrez les brioches de cette préparation a l'aide d'un pinceau et cuire à 180° pendant 20 mn et à 150° pendant 10mn.

Bon goûter!! et merci NAD !!

Publicité
Commentaires
N
Contente que la recette t'ait plu!! ;o))
U
Salut Bia, je viens d'essayer ta recette de brioche, et viens de sortir le paton de la MAP. Gros problème le paton, n'a pas du tout la consistance habituelle, il est tout mou, impossible à pétrir ou à mettre en forme, je viens de le mettre à lever, mais j'ai vraiment de gros doutes sur la consistance au final...<br /> Pourtant je n'ai rien changé aux proportions que tu donnes,l'ai mis en programme pâte, aurais-tu une idée de ce qui se passe ?
F
mhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
M
C'est Quilt76 qui m'a mise sur le chemin de ton blog, et je ne regrette vraiment pas cette petite promenade que je referrai volontiers, tant le contenu de ton blog m'a plu. Tes recettes sont mmmmmmmmmm savoureuses rien qu'à les regarder et tes petites bidouilles, j'aimeeeeeeeeeee ! A bientôt donc.
L
merci pour la recette! c'est idéal pour le goûter de rentrée.
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité