Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
7 février 2009

Ma galette...

Ma GALETTE DES ROIS a été très très bien appréciée par mes hommes et alors, je vous propose la recette...

DSCF6181

Ingrédients:

-2 pâtes feuilletées

-100gr de beurre

-150gr de poudre d'amande

-125gr de sucre

-2 oeufs + 1 jaune

-2 c.s. de rhum

-1 c.c. d'arôme d'amande amère

-1 petite fève

Mélangez les oeufs entiers avec le sucre, le rhum, l'arôme et la poudre d'amande. Ajoutez le beurre bien mou et mélangez avec vos petites mains !!

Étalez une pâte feuilletée, déposer le mélange en laissant 2 cms de bord tout autour. Ajoutez la petite fève...

DSCF6169DSCF6167

...voici la mienne... Gloria de Madagascar!!

Badigeonnez le tour de la galette avec un peu de jaune d'oeuf et poser le deuxième disque de pâte. A l'aide d'une fourchette écrasez tout le bord de la galette de sorte qu'elle ne s'ouvre pas pendant la cuisson. Badigeonnez toute la galette avec le jaune d'oeuf, faites des jolies rayures, un petit trou et voilà ce que vous obtenez...

DSCF6172

...cuire à 200° pendant 25 mn !!

DSCF6208

Dégustez bien tiède et couronnez votre roi ou votre reine !!

Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air très bonne ... miam miam, je garde la recette pour en faire une mais je n'en mangerai pas car je suis en plein régime depuis 5 mois, résultat -16 kg donc je regarderai sans problème les autres en manger. Merci. Bisous
R
merci pour ta recette on va essayer ca c'est trop tentant!
L
Elle est magnifique !!
A
Il faudrait que j'essaie... mais ce n'est pas comme ça que je vais perdre quelques kilos hein!!! Au fait ma Bia, est-ce-que tu voudrais bien m'envoyer les instructions (par mail) pour le gilet à rangs raccourcis (version adulte)?? Si tu en as le temps bien sûr... Ce serait drôlement chouette! Je dois être une des seules à ne pas en avoir tricoté un!
G
Celle que j'ai essayé cette année était totalement râtée car elle a coulé dans le four bouhhhhhh
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité