Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
16 septembre 2008

Sucre...

Aujourd'hui, ma copine italienne MARIANNA est venue me rendre visite avec sa petite chipie SARA qui a déjà 3 mois et qui est douce et sage comme un petit ange...

On a déjeuné ensemble et, pour dessert, on a mangé une bonne CRÈME RENVERSÉE dont je vous donne la recette...

DSCF4435

DSCF4436DSCF4437

Ingrédients: (...comme on est gourmand chez nous, j'ai doublé les doses de la recette originale !!)

-5 c.s. de sucre semoule pour le caramel

-6 oeufs

-1 gousse de vanille

-1 litre de lait

-150gr de sucre semoule

Faites le caramel dans une petite casserole au fond anti-adhérent. Laissez le sucre cuire à feu moyen sans remuer et, quand le caramel devient bien brun, arrêtez le feu et versez le tout tout de suite dans un moule allant au four en faisant attention à bien couvrir tout le fond.

Portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille coupée dans le sens de la longueur et, hors du feu, ajouter le sucre et laisser infuser pendant 5 mn.

Dans une jatte, fouetter les oeufs et ajouter le lait tout doucement (n'oubliez pas d'enlever la gousse...).

Versez le tout sur le caramel et cuire au bain-marie, dans le four, pendant 50mn à 170°.

La crème est cuite quand on peut poser son doigt dessus...

Laisser refroidir et réfrigérer pendant au moins 7 heures. Retourner la crème sur un joli plat en détachant les côtés, au préalable, si nécessaire.

Trop bon, ça me rappelle mon enfance...

Publicité
Commentaires
A
Hummmm, j'ai bien envie d'essayer... Merci pour la recette.
D
Ma Bianca, ça me fait plaisir de voir que tu as cuisiné.<br /> Je te fais de gros bizoux.
M
Hum...
M
Hum...
M
Hum... C'est un de mes dessert préféré!
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité