Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
30 mai 2008

Pour la paix...

Pour la paix des ménages voici le GÂTEAU DE MÉNAGE...

DSCF3368

C'est une recette tirée de ce joli livre...

DSCF3370DSCF3372

...voici la photo du gâteau dans le livre et...

DSCF3375DSCF3369

...voici une photo de MON GÂTEAU DE MÉNAGE !!

C'est une specialité du haut Doubs, une base de brioche sur laquelle est étalé un mélange de crème fraîche, de fleur d'oranger, d'oeuf et de sucre...hummmmmm...pas possible d'y résister !!

Ingrédients:

pâte pour le gâteau:

-50ml de lait

-1c.s. de rhum

-1 oeuf battu

-1 c.c. de jus de citron

-1 c.s. de sucre

-1 c.c. de sel

-70gr de beurre

-250gr de farine

-1 c.c. de levure

garniture:

-1 oeuf battu

-25ml de crème fraîche

-2 c.s. de sucre cristallisé

-1 c.s. de fleur d'oranger

-20gr de beurre

Mettre tout les ingrédients pour la réalisation du gâteau dans votre map.

Lancer le programme pâte, à la fin du programme étalez le pâton dans un moule bien beurré et fariné. Laissez le pâton reposer pendant 35mn.

Recouvrez le pâton avec le sucre et dans un bol mélangez la crème, la fleur d'oranger et l'oeuf. Nappez le gâteau avec ce mélange et parsemez de noisettes de beurre.

Cuire pendant 25-30mn a 180°, sortez le gâteau quand il est bien doré.

Bonne cuisine !!

Publicité
Commentaires
C
Recoucou ! je suis née à Besançon et ce gateau est très bon ! miam miam je prends ta recette !<br /> Ton blog est très sympa ! je vais continuer la visite !<br /> A bientôt !
B
Décidemment, ce livre la aussi je l'ai et je l'utilise beaucoup ! mais cette recette je ne l'ai pas encore essayée...ça ne saurait tarder
4
Merci pour la recette, elle a bien plu !
G
En ce moment, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à faire de la cuisine (n°4 commence à peser lourd - vivement la fin du mois de juin!!!!) mais là ta recette me donne très envie.
S
mais comment fais tu pour garder la ligne en mangeant toutes ces bonnes choses ???? quel est ton secret ??
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité