Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
2 avril 2008

Aubergines...

...en général tout le monde aime les aubergines et moi j'ai une petite recette a vous proposer !!

AUBERGINES GRILLEES A L'HUILE

DSCF2569

Ingrédients :

-aubergines

-huile d'olive

-huile ordinaire

-vinaigre de vin rouge

-ail

-petits piments

-sel

Voici la recette par images...

On lave et on coupe les aubergines dans le sens de la longueur et puis on coupe en deux chaque tranche,

DSCF2560

on grille les aubergines sur une grille en fonte bien chaude et on obtient des aubergines avec des jolies trais...

DSCF2559

DSCF2561

...à ce stade il nous vous reste plus qu'à préparer une sorte de vinaigrette en mélangeant les huiles avec le vinaigre, le sel, l'ail et le piment coupé en petits morceaux. Et ça donne ça...

DSCF2565DSCF2564

Le mélange contient toujours 1/4 de vinaigre et 3/4 des deux huiles ensemble et un petit piment car ceux-là, ils sont très très forts !!

Dans une boite hermétique on alterne les aubergines et la sauce vinaigrette et on obtient ça...

DSCF2568

Les aubergines doivent être couvertes de la sauce et si ce n'est pas le cas, ajouter de l'huile...

...il n'y a plus qu'à attendre 3 ou 4 jours de macération dans le frigo et vous pouvez déguster ces aubergines avec du bon jambon cru ou en sandwich avec du fromage...un vrai délice !!

petite suggestion : j'utilise la même recette pour faire du saumon mariné frais que je coupe en fines tranches et que (sans cuisson) je laisse "cuire" dans cette sauce vinaigrette et que je présente comme entrée avec une bonne salade de mâche et de petites tomates cerises !!

Publicité
Commentaires
C
J'adoooore les aubergines et en ai justement acheté aujourd'hui ! J'ai tous les ingrédients, c'est parfait, je le fais, c'est décidé !! Merci pour la recette.
K
On voit que tu es enceinte tu ne pense qu'a manger<br /> Bisous ma belle et désolée de t'avoir abandonné dimanche mon blondinet a été malade toute la nuit(vive les gouters d'anniversaire)
T
Merci pour cette recette ... j'adore les aubergines !!!<br /> bises
6
Bon et bien ce soir, ce sera aubergines grillées.<br /> Merci de me sortir de mon flou culinaire
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité