Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
1 avril 2008

Pour le dîner...

...pour le dîner d'hier, j'ai préparé un plat italien à base de pommes de terre très très bon que les enfants adorent !!

DSCF2627

...désolée, j'avais oublié de prendre la photo avant de le couper...

DSCF2629DSCF2631

Ingrédients:

-pommes de terre (pour ce plat j'ai utilisé 7 pommes de terre bien grandes)

-jambon blanc en cube (environ 150gr)

-saucisson (environ 100gr)

-oeufs durs (2)

-emmental râpé (environ 100gr)

-fromage type babybel (la moitié d'un grand)

-lait (1/2 verre)

-sel et poivre

-huile et chapelure

Pour ce plat, on cuit à l'eau les pommes de terre avec leur peau; quand elles sont bien cuites (moi je vérifie avec une fourchette, je pique et si la fourchette s'enfonce sans problème, la pomme de terre est cuite...) on les épluche et on les écrase avec une presse à pommes de terre.

On met les pommes de terre écrasées dans un saladier, on ajoute un peu de lait, du sel et du poivre, la charcuterie, le fromage et les oeufs durs bien coupés en dés, l'emmental râpé et on mélange avec les mains.

On beurre un joli plat à four, on le remplit avec la préparation sur laquelle on ajoute de l'huile pour bien l'aplatir et enfin, on ajoute de la chapelure.

On cuit à 180° pendant 40mn. On laisse reposer 10mn avant de le déguster et on se lèche les babines !!

On peut aussi faire ce plat comme entrée dans des petits moules à muffins, accompagné d'une bonne salade !!

Publicité
Commentaires
O
Hum trés envie d'essayer, ça s'appelle comment?
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité