Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
14 décembre 2007

Sac boule...

...certaines d'entre vous m'ont demandé le patron des derniers sacs que j'avais cousus pour le Marché de Noël; moi je l'appelle SAC BOULE, je trouve ça joli !!

Voici le patron que vous devez agrandir à 225%...

File0062

...une fois obtenu le patron à sa taille réelle, il ne vous reste plus qu'à couper ce même 2 fois dans le tissu que vous avez choisi et 2 fois dans la doublure.

Vous devez positionner le patron sur votre tissu tel que sur la photo, la partie gauche doit être positionnée sur le pli du tissu car le patron représente la moitié de votre sac.

Positionner les deux faces du sac endroit contre endroit et coudre les deux côtés du sac en partant du point A au point B en laissant environ 10cm d'ouverture dans la partie basse du sac; cette ouverture nous servira pour retourner l'ouvrage.

Répéter cette opération pour la doublure et, si vous le désirez, ajouter au préalable une poche.

Voici une photo pour mieux comprendre...

    File0063

A ce stade, coudre ensemble la partie haute du sac et de la doublure, endroit contre endroit; de cette façon la couture ne sera pas apparente.

Tourner l'ouvrage par l'ouverture laissée au bas du sac et rentrez le tissu et la doublure du point B à B vers l'intérieur du sac. Faire une couture entre les deux points B et le tour est joué !!

J'espère que vous m'avez comprise, autrement n'hésitez pas à me poser des questions !! 

Publicité
Commentaires
C
merci pour le patron, j'ai fait un sac pour mettre les affaires de danse de ma fille avec le reste de tissu des rideaux de ma cuisine!
B
merci pour ce tuto<br /> ça y est je l'ai fait et finalement je suis assez satisfaite...grâce à toi bien sûr car mes talents sont un peu limités
N
merci pour ce tuto et les explications claires !<br /> bonne journée,
S
merçi je vais essayer super tuto
F
Merci pour ce tuto<br /> j'ai fait une heureuse avec!<br /> tu peux voir ma réalisation avec ton tuto sur mon blog<br /> merci encore<br /> bizzzzz<br /> flo
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité