Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
13 décembre 2007

Dans ma cuisine...

...dans ma cuisine il y a encore un bon parfum d'épices !!

Aujourd'hui mon mari fait un petit goûter au travail et alors hier j'ai passé un peu de temps à cuisiner...

PETITS BISCUITS EN PAIN D'ÉPICE

DSCF1698DSCF1696

...ce sont des biscuits très parfumés qui rappellent que le jour de Noël n'est pas si loin !!

INGRÉDIENTS (pour 40 biscuits)

-140gr de beurre doux

-115gr de sucre brun

-90ml de mélasse (ou de miel)

-1 oeuf

-280gr de farine

-1 c.c. de levure chimique

-4 c.c. de mélange de 4 épices (cannelle, gingembre, noix de muscade, clous de girofle moulus)

Travaillez le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une pâte légère. Incorporez la mélasse et l'oeuf sans cesser de battre. Ajoutez les épices et enfin la farine mélangée avec la levure. Laissez reposer la pâte 10mn au frigo.

Étalez la pâte et à l'aide d'un emporte-pièce, découpez des jolis biscuits.

Faites cuire pendant 10mn sur du papier sulfurisé à 180°. Laisser refroidir avant de déguster avec une bonne tasse de thé !!

Avec cette recette, j'ai enfin pu utiliser la mélasse que j'avais rapportée du CANADA, la voici...

DSCF1702

...il m'en reste encore pour pouvoir refaire ces bons biscuits !! Par ailleurs, qui sait où je peux en trouver ? Merci pour les éventuelles réponses !!

Après les biscuits j'ai cuisiné un bon GÂTEAU AUX POIRES...

DSCF1700

... je vous l'avais déjà montré il y a quelques temps mais aujourd'hui je vous donne la recette...

INGRÉDIENTS        INGREDIENTI

-2 oeufs            -2 uova

-120gr de sucre  -120gr di zucchero

-1 sachet de      -1 bustina di

  sucre vanille       vanillina

-100gr de beurre  -100gr di burro

  fondu                 fuso

-1 pincée de sel    -1 pizzico di sale

-200gr de farine    -200gr di farina

-1 sachet de        -1 bustina di

  levure chimique     lievito

-1 grande boite de -1 grande barattolo

  poires au sirop       di pere sciroppate

Mélangez tous les ingrédients un par un et terminez avec la levure. A ce stade ajoutez un 1/2 verre de sirop des poires et continuez a mélanger. Beurrez et farinez un moule de 22cm, versez la moitié de la préparation, ajouter quelques tranches de poire, couvrez avec le reste de la préparation et ajoutez le reste des poires en tranches. Cuire pendant 40mn a 180°; vérifiez la cuisson à l'aide d'un pique en bois et, dès la sortie du four, pour un gâteau plus moelleux, ajouter quelques cuillères à soupe du sirop restant !!

Attention aux kilos !!

Mescolare gli ingredienti uno per volta e terminare con il lievito. A questo punto aggiungete al composto 1/2 bicchiere di sciroppo delle pere et continuate a mascolare. Imburrate et infarinate un ruoto di circa 22cm, versate la metà della preparazione et aggiungete qualche fettina di pera, ricoprite con il resto della preparazione e terminate con il resto delle fettine di pera. Cuocere per 40mn a 180°; verificate la cottura con uno stuzzicadente e, quando sfornate il dolce, per renderlo più morbido versate qualche cucchiaio dello sciroppo restante !!

Attenzione alla linea !!

Publicité
Commentaires
G
MMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmm!!!!!!!<br /> Tout ça à l'air super bon et met en appetit!<br /> A quand une invitation chez toi pour que l'on puisse gouter toutes ses bonnes choses!!!!<br /> A bientôt!
Z
hum j'adore les poires! merci pour cette recette!
S
mum!!!ça donne envie d'en manger! merci pour les recettes!
T
mmmh, ça m'intéresse! Plutôt que de la mélasse que je ne trouve pas chez moi, j'utilise du miel. Je note la recette!
L
oh, ça a l'air bon!
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité