Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
20 novembre 2007

Un peu de gourmandise...

...et voilà un bon CAKE POMME RAISIN NOIX...

DSCF1451DSCF1459

...issu de ce joli livre édition MARABOUT !!

Ingrédients :

-180gr de farine

-3 oeufs

-170gr de sucre

-150gr de beurre fondu

-3 pommes râpées

-1 poignée de cerneaux de noix (j'en n'ai pas mis car je n'en avais pas !!)

-2 poignées de raisins secs

-1 c.c. de cannelle

-1 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

Préchauffez le four a 180° c.

Râpez les pommes. Beurrez et farinez un moule à cake.

Dans un saladier, travaillez les oeufs avec le sucre; quand le mélange double et devient mousseux, ajoutez la farine peu à peu et le beurre. Incorporez ensuite les pommes râpées, les raisins, les noix, la cannelle et le sel.

Mélangez bien en incorporant délicatement la levure.

Faites cuire pendant 40-45mn. Vérifier toujours la cuisson avec l'aide d'un pique en bois !!

Ce cake est très bon même si c'est un peu gras... à mon avis on pourrait remplacer 50gr de beurre par du lait pour qu'il soit un peu moins gras, mais bon, après, c'est question de goût bien sûr !!

Publicité
Commentaires
E
J'ai acheté le même livre il y a bien 6 mois, depuis, dès qu'il y a des oeufs dans le frigo, ils ne restent pas longtemps, car j'en profite pour faire un cake !!!<br /> Un livre remarquable !!
L
De quoi se faire des bon petits bourrelets qui tiennent chaud pour l'hiver!
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité