Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
18 août 2007

Salut!!

Salut mes chers amis, je suis de retour après 5 jours de vacances passés en Italie chez mes chers parents!!

Le soleil était bien au rdv et je ne l'ai pas laissé s'enfuir!!

Mais bon, passons aux choses sérieuses...il est où mon goûter de 4 heures?? Pas de panique il est là...

                                             DSCF0483

...et l'intérieur...un vrai régal...

                                             DSCF0491

GÂTEAU A LA BANANE     DOLCE ALLA BANANA

-4 bananes                    -4 banane

-200gr de beurre mou      -200gr di burro morbido

-2 oeufs+1 jaune            -2 uova+1 tuorlo

-300gr de farine              -300gr di farina

-100gr de sucre              -100gr di zucchero

-1c.c.de cannelle            -1 cucchiaino di cannella

-1 pincée de sel              -1 pizzico di sale

Allumez le four a 210°. Versez la farine dans un récipient, ajoutez-y une pincée de sel et 150gr de beurre mou en petits morceaux. Travaillez du bout des doigts en ajoutant juste assez d'eau pour obtenir une pâte souple et homogène. Laissez reposer la pâte pendent 15mn au frigo.

Accendere il forno a 210°. Versare la farina in un recipiente, aggiungere un pizzico di sale et 150gr di burro morbido tagliato a pezzettini. Lavorare con i polpastrelli e aggiungere un po' d'acqua per ottenere una pasta morbida e omogenea. Lasciate riposare la pasta per 15mn in frigo.

Partagez cette pâte en deux et étalez chacune des moities au rouleau pâtisserie. Mettez la pâte entre deux feuilles de film alimentaire pour mieux l'étaler sens ajouter de la farine. Pour la pâte que vous metterai au fond du moule vous pouvait l'étalez entre du papier sulfurisé et du film alimentaire et vous éviterai aussi du beurre au fond de la tarte!!

Separare la pasta in due parti uguali e stenderle aiutandosi con un matarello. Per facilitare il tutto: mettete la pasta per il fondo tra un foglio di carta da forno e un foglio di pellicola alimentare e cosi' eviterete di usare della farina et del burro per il ruoto; poi, per la pasta che coprirà il dolce, mettetela tra due fogli di pellicola alimentare e stendetela con il mattarello, questo vi permetterà di sollevare la pasta con facilità per ricoprire il dolce!!

Déposez un des cercles de pâte (ce dont le fond il y a le papier sulfurisé!) dans le moule (20cm), faire des petit trous a l'aide d'une fourchette et recouvrir de rondelles de banane. Dans un bol mélangez 50gr de beurre mou avec 50gr de sucre et la cannelle; ajouter les 2 oeufs entiers et versez cette crème sur le bananes.

Disponete il cerchio di pasta con la carta da forno nel fondo del ruoto (20cm), fate dei piccoli fori con una forchetta e ricoprite con le fettine di banana. In una ciotola mischiate 50gr di burro morbido con 50gr di zucchero e la cannella; aggiungere les 2 uova intere e versate questa crema sulle banane.

Recouvrir avec le deuxième cercle de pâte. Dans en petit bol mélangez 1c.s. d'eau froid avec le jaune d'oeuf et a l'aide d'un pinceau badigeonnez le dessus du gâteau. Saupoudrez le gâteau avec le sucre restant et enfournez pendant 30mn. 

Ricoprite con il secondo cerchio di pasta. In una ciotola mescolare il tuorlo d'uovo con un cucchiaio di acqua e, con l'aiuto di un pennello, spennellare la parte superiore del dolce e aggiungere lo zucchero restante. Fare cuocere per 30mn.

BONNE DEGUSTATION!!    BUONA DEGUSTAZIONE!!

Publicité
Commentaires
L
C'est noté... j'en connaît ici qui vont adorer!!!!!<br /> Merci pour ta visite et à bientôt....
B
t'es trop douée Bia comment fais tu pour trouver le temps de réaliser tout ca?
S
Miam, miam, miam! il à l'air délicieux! s'il en reste 1/4, j'arrive!
F
wouahhhh ... à s'en relever la nuit à mon avis !<br /> heureuse de te relire, même en italien !
M
J'en veux, j'en veux!! T'as pensé y rajouter du chocolat? Oui je sais je suis gourmande... Mais le mélange chocolat-banane, j'adore!!!!
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité