Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
9 août 2007

Aujourd'hui au goûter...

Aujourd'hui au goûter chez nous il y a des bonnes brioches au sucre...regardez ça et baver...

                                            DSCF0415

... alors qui vient goûter chez nous...ma nièce s'est léchée les babines !!

BRIOCHES AU SUCRE (MAP exigé!!)

Ingrédients

- 305 ml de lait

- 40 gr de beurre ramolli en petit morceaux

- 60 gr de sucre

- 1 c.c. de sel

- 30 gr de flocons de pommes de terre

- 470 gr de farine

- 1 sachet de levure boulangère

Mettre les ingrédients dans la map en suivant l'ordre indiqué. Lancer le programme pâte.

Sortir le paton et le diviser en 9 boules. Disposer les boules dans un moule en recouvrant le fond avec du papier sulfurisé.

Dans un petit bol mélangez 40 gr de beurre fondu avec 15 gr de sucre et un sachet de sucre vanillé. A l'aide d'un pinceau recouvrir les boules avec ce mélange et saupoudrer de sucre en grain.

Laissez reposer les brioches pendant 1 heure au chaud. Préchauffer le four à 180° et faites cuire les brioches pendant 30 à 35 mn.

Laissez refroidir (si vous y arrivez!!) avant de les déguster.

Suggestion: si vous aimez la cannelle, vous pouvez ajoutez cela au petit mélange sucre beurre pour recouvrir vos brioches...c'est tres bon aussi!!

MERCI NAD!

Publicité
Commentaires
S
rien qu'a regarder ton blog !!!<br /> ahahahah
P
il en reste???<br /> j'aaaaaaaaarrrriiivveeeee
L
Hum, ça à l'air bon! Toutes ces bonnes recettes européenne, ça me manque. Ici, ils n'ont pas les mêmes goûts que nous!
S
2 jours plus tard... euh, y'en a encore ??? <br /> Parce que s'il en reste, j'arrive! <br /> J'essaierai bien mais...c'est quoi les flocons de pdt ???ça se vend au supermarché ???
G
Ca fait tellement envie que la pâte est en train de se faire dans la MAP - je ne suis pas certaine que ça rende aussi bien que chez toi mais j'essai quand même. J'aime beaucoup venir sur ton blog car il y a toujours de super recette mais mon hom et mes kilos sont moins ravis....
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité