Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
24 juillet 2007

Petit recette...

Hier je vous parlais des RAMEQUINS AUX OEUFS ET ASPERGES et, me voilà prête pour vous donner la recette et vous montrer ce que ça donne...

Ingrédients:  (pour 2 personnes)

-12 asperges vertes (moi je les achète toujours chez Picard, ils sont vraiment bons !!)

-1 c.s. de petits lardons

-3 c.s de crème fraîche épaisse

-2 oeufs

-sel, poivre, parmesan râpé

Faire cuire pendant 7mn les asperges dans l'eau salée et bouillante. Les mettre dans une assiette et les couper en petits morceaux.

Beurrez deux ramequins et mettre au fond les asperges, ajoutez les lardons et couvrir avec la crème fraîche. Faire un petit trou au milieu et déposez délicatement l'oeuf. Salez, poivrez et ajoutez un peu de parmesan!

Dans le four préchauffé a 180° faire cuire les ramequins au bain marie pendant une vingtaine de minutes; la cuisson dépend de votre goût pour l'oeuf...trop cuit ou pas...à vous de voir!!

Servez avec un peu de pain toasté...bon appétit...

                                              DSCF0227

...le résultat en image !!

Publicité
Commentaires
M
Recette déjà adoptée une première fois et remise au menu d'anniversaire de ptit Louloute!
D
ça me donne l'eau à la bouche je sens que je ne vais pas résister longtemps
G
Dommage que je n'aime pas les oeufs mais je vais quand même essayer pour mon hom - c'est bête il n'y a plus d'asperge dans le jardin (plus la saison) je vais devoir en acheter!
M
Merci Bia pour cette recette! Depuis le temps que tu me mettais l'eau à la bouche en me parlant de tes oeufs aux asperges...
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité