Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
29 janvier 2013

Cheesecake New York !!!

La semaine dernier, on faisant les courses, je suis tombé sur le fromage frais Philadelphia et ça m'a donné envie d'un cheesecake... sitôt dit sitôt fait ^o^

008 012

010 009

                      *** CheeseCake New York ***

...et pour ces et celles qui aimerais bien une part, voici la recette !!!

La base:

-100gr de biscuit sablé ( moi j'ai utilisé des spéculos ^o^)

-40gr de beurre

La crème:

-750gr de philadelphia (ou Saint-Moret !!!)

-150gr de sucre

-2c.s. de farine

-les zeste râpes d'un citron ou plus selon votre goût

-1c.c. d'extrait de vanille ou les graines de 1/2 gousse

-3 oeufs + 2jaunes d'oeufs 

-125gr de crème fraîche épaisse

Utiliser un moule à charnière de 20cm et garnissez-en le fond et les bords avec du papier sulfurisé ( il vous faudra coupé la base et les bords séparément pour que le cheesecake soit bien joli !!! ).

Écrasez les biscuits, ajoutez le beurre fondu, répartissez le mélange dans le fond du moule et tassez bien. Cuire à 180° pour 15 mn.

Augmentez la température du four a 200°.

Battez le fromage pendant 30 secondes à l'aide d'un mixeur, pour bien le lisser. Ajoutez ensuite les ingrédients, un par un, en battent brièvement à chaque fois.

Versez le tout dans le moule et enfournez. Au bout de 15mn, réduisez la température à 100° et laisser cuire 1h.

Laisser refroidir complètement le cheesecake après cuisson et le conserver au frais au moins 12h... et oui, il faut être patiente quand on veux manger des bonnes choses ^o^

Publicité
Commentaires
A
Hummmmmmm ca donne envie ma p'tite dame!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses pensées pour toi et à bientot,<br /> <br /> Bisouxxxxx
M
J'adooooooore le cheesecake!
L
Faut vraiment que je teste.. depuis le temps que j'ai envie d'y gouter à ce fameux cheesecake !! Tes explications, ta recette et tes photos donnent envie de s'y mettre de suite ! Mais non, il est trop tard... ca attendra donc ce week end pour le faire bien tranquillou !!!
F
Miam, Miam, Merci! Benoit se trouve être un amateur depuis peu et je n'en n'ai encore jamais fait....
N
Je préfèrerais que tu me donnes une part plutôt que la recette !!!
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité