Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
4 janvier 2011

Gnam gnam...

... voici des bons yaourts maison !!!

003 013

*** yaourt à la vanille sur un lit de compote de pomme-cannelle maison ***

Si vous êtes tentés, voici la recette :

Mélanger un pot de yaourt nature velouté avec 2 c.s. de sucre glace et des graines de vanille. Ajouter tout doucement 900ml de lait entier pour que le mélange soit bien homogène.

Dans le fond de 7 pots à yaourt, ajouter 1 c.s. de compote de pomme-cannelle (... faite maison si possible !!!) puis partager le mélange de lait tout doucement.

Faire cuire pendant 10h dans la yaourtière et une fois les pots refroidis, conserver au frigo pendant 8/10 jours... si vous y arrivez... ça part tellement vite ici ^o^

Bonne dégustation !!!

Publicité
Commentaires
D
Tu m'as donné envie ... hier soir j'ai ressortit ma yaourtière du fond du placard et j'ai fait des yaourts à la vanille ... Première dégustation ce soir, j'espère qu'ils plairont !!! (et j'ai déjà prévu de ne pas ranger la yaourtière tout de suite ... lol) Merci pour la recette !
C
Cool, je me met justement aux yaourts home made ^_^<br /> Ca a l'air délicieux !!
F
Rien de tel que les yaourts maison !!<br /> Moi je fais des yaourts à la crème !! en gros je n'enlève pas la crème de mon lait quand je le fais bouillir (lait que je vais chercher direct à la ferme donc entier pas pasteurisé).<br /> Et là mHHHHH c'est crémeux à souhait (c'est pas régime du tout par contre hihihihi !!)
M
Comme tu es courageuse! Ils ont l'air super bons!
C
tiens merci pour cette idée, je vais ressortir ma yaourtière !
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité