Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
13 juillet 2008

Un vrai italien...

...un vrai italien adore ça !! Quoi ?? Mais le TIRAMISU...

DSCF3889

DSCF3890DSCF3895

DSCF3894

Deux petits pour ce soir, pour les manger tête-à-tête avec mon chéri et un grand pour demain pour le déguster en compagnie d'amis !!

J'en ai déjà envie...

...et, pour les volontaires en cuisine, voici la recette... la vraie !!

Ingrédients:

-une boite de 36 biscuits à la cuillère (...des bons !!)

-café (... moi, j'ai fait 2 cafetières de 4 tasses, moka italien bien sûr !!)

-4 oeufs

-5 c.s. de sucre

-250gr de mascarpone

-2 c.s. de chantilly

-1 pincée de sel

-cacao amer en poudre

Préparez le café, le sucrer à votre goût et le laisser refroidir.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans une jatte montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans une autre jatte mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'une crème bien onctueuse. Ajouter la chantilly une cuillère à la fois et faites de même avec le mascarpone.

A l'aide d'une cuillère en bois, incorporez les blancs d'oeufs à la crème, très doucement, pour que la crème reste bien mousseuse.

Dans un plat en verre ou plusieurs ramequins, mettez une couche de crème, une couche de biscuits trempés au préalable dans le café et continuez cette opération au moins une deuxième fois. Terminez en parsemant de cacao amer.

Laissez au frigo toute une nuit, le temps que les biscuits s'imbibent de toute cette douceur italienne !!

EDITION DU SOIR, 23:05...

DSCF3898DSCF3901

...délicieux !!

Publicité
Commentaires
N
Tiramisu, j'aime ce nom<br /> C'est mon dessert préféré et je passe des heures à le confectionner.<br /> Je vais tenter ta recette.<br /> J'en ai déjà l'eau à la bouche
C
Dire que moi aussi je suis enceinte et je me prive de tiramisu parce qu'on m'a dit de ne pas manger d'oeufs crus... Le tien à l'air délicieux!!!
G
Comme dit hier lors notre après-midi chez des amis.... je suis un gourmand de tiramisu...j'en consomme chaque jour, à chaque repas !!<br /> Acheté en grandes surfaces il est bon..<br /> MAIS le tien doit être bien leilleur rien qu'au vu des images.....aussi vais essayer ta recette et te tiendrai au courant.<br /> Merci BIA et bisous aux enfants. GC
D
forza italia...c'est de là que viennent beaucoup de douceurs...
A
hummmmmmm sa donne faim! Hummmmmmmmm...
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité