Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
4 juin 2008

Tarte au coco !!

Il y a déjà quelque temps de ça, j'avais acheté un livre de cuisine chez IKEA et je me suis finalement décidée à faire une recette bien appétissante...

TARTE AU COCO (Afrique du sud)

DSCF3425DSCF3424

Et voici ma version...

DSCF3377

...malheureusement je n'ai pas de photo de l'intérieur car on l'a mangé chez mes beaux parents et tout est parti bien vite !! En tout cas la photo du livre est véridique car les tranches de ma tarte étaient bien les mêmes que celles de la photo du livre !!

Tout le monde chez moi a bien aimé, alors je vous donne la recette...

Ingrédients:

-1 pâte feuilletée

-2 c.s. de confiture d'abricot (fait maison pour moi !!)

-250ml d'eau

-200gr de sucre

-100gr de beurre

-300gr de coco râpé

-2 oeufs

-1 jaune d'oeuf

-la chair d'un bâton de vanille

-1 pointe de noix de muscade râpée

Préchauffez le four a 180°. Réchauffez la confiture et répartissez-la sur la pâte.

Pour la garniture, chauffez l'eau avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un sirop (20-25mn). Retirez du feu et ajoutez le beurre en morceaux et le coco râpé. Laissez refroidir.

Battez les oeufs entier avec le jaune, la chair de la vanille et la noix de muscade. Mélangez avec l'appareil de coco et laissez glisser sur le fond de la pâte.

Cuisez la tarte au coco environ 35 mn et régalez-vous !!

Publicité
Commentaires
C
miam miam
B
je l'ai ce livre mais je n'ai encore rien tenter !
S
tu exageres !!! moi je suis au regime !!! tu me fais baver d'envie !!! arrete allez montre ta machine !!!
L
ça a l'air super bon ! en tout cas, elle est très belle cette tarte !
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité