Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
14 avril 2008

Ce week-end...

Ce week-end je n'ai pas travaillé, j'étais en vacances et on en a profité pour voir les amis !!

Samedi on était invité chez LES AMINCHES, un couple de fidèles amis et on a passé une très bonne journée en leur compagnie et on a très bien mangé...

...Isa avait préparé de bons apéritifs maison qu'on a mangé tellement vite que je n'ai pas pris de photo; il y avait du bon cake olives-jambon, plein de crudités à déguster avec un fromage frais aux herbes, des bonnes olives pimentées, des chips au maïs et des bons jus de fruits !!

Après, on a mangé une bonne lasagne que j'ai prise en photo...

DSCF2722

...j'ai trouvé cette lasagne vraiment délicieuse et j'ai demandé la recette à Isa et je vais vous la proposer !!

LASAGNES AUX SAUCISSES ET CAROTTES

pour 4 personnes:

-100gr de lasagnes

-8 saucisses de Francfort

-225gr de carottes pelées et coupées en rondelles

-2 branches de célérie emincées

-6 dl de lait

-4 c.s. de farine

-50gr de gruyère râpe

-65gr de beurre

-sel et poivre

-persil hache pour décorer

Dans une casserole, faire fondre 15gr de beurre. Y faire revenir carottes et céleri 5 minutes, verser 3 dl d'eau et cuire 15 minutes: les légumes deviennent tendres. Égoutter en gardant l'eau de cuisson.

Couper les saucisses en morceaux de 2.5 cm et les ajouter aux légumes.

Faire fondre le reste du beurre à feu moyen. Y verser farine puis lait et eau de cuisson, peu a peu, en tournant. Saler et poivrer. Porter à ébullition en fouettant.

Placer la moitié du mélange legumes-saucisses dans un plat a four, recouvrir de la moitié des lasagnes et de la moitié de la sauce. Répéter ces opérations et parsemer de gruyère. Cuire à four chaud 210° pendant 30 minutes. Décorer de persil.

On est passé bien sûr aux fromages et, enfin, au dessert que j'ai moi-même fait...

FONDANT DES ÎLES

DSCF2724

DSCF2727DSCF2728

Ce fondant est un gâteau au chocolat mélangé avec de la poudre de coco et des ananas préalablement caramélisés...hummmmm et accompagné par une sauce à base de fromage blanc, sucre vanillé et ananas mixés !!

Pour conclure la journée, les amiches m'ont fait un joli cadeau pour mon anniversaire (...vendredi prochain..30 ans...)

DSCF2743

DSCF2744

DSCF2745

DSCF2746

Ils me connaissent mes amis, un livre de cuisine c'est toujours le bienvenu dans ma bibliothèque culinaire et en plus, celui-ci, c'est le livre d'une blogeuse...alors tant mieux !!

Maintenant il ne me reste plus qu'à les inviter pour tester quelques recettes!!

Ah, encore un peu et j'allais oublier...je voudrais remercier du fond du coeur ma chère Isa qui, il y a un an, m'avait offert un très beau cadre fait par ses mains si douées...

DSCF2755

je l' adore...

Publicité
Commentaires
F
c'est clair, tu n'as pas de nausées ... miammmm !!!
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité