Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
29 octobre 2011

Pour Sophie...

...ma chère Sophie, cette recette est pour toi, qui aime autant les pâtes que moi ^o^

LA CALAMARATA (...de mon papa !!!)

032

Ingredients (...pour 1kg de pâtes !!! eh oui, c'est ça maintenant quand on reçoit chez nous !!!)

- 500gr de rondelles de calamar

- 25 crevettes

- 3 boites de tomates cerises

- une gousse d'ail

- persil

- huile d'olive

- paccheri (pâtes italiennes !!! ) ou autre format de pâtes

Couper les rondelles de calamar en petits morceaux et les faire revenir dans l'huile.

Cuire les crevettes dans un 1 verre d'eau et, une fois refroidies, les éplucher en écrasant bien les têtes pour donner de la saveur à la sauce, surtout ne pas jeter l'eau de cuisson !!!

Voici des photos avant et après la cuisson...

003 001

008 006

Faites revenir une gousse d'ail dans l'huile d'olive, préalablement écrasée avec la paume de votre main, sans ôter la peau. Retirer la gousse d'ail, ajouter la sauce tomate et le persil et cuire pendant 15 mn.

Ajoutez les fruits de mer, y compris le jus des crevettes, et cuire encore une dizaine de minutes, saler si nécessaire.

014 031

Faire cuire les pâtes, accommodez-les avec cette bonne sauce et donnez-moi des nouvelles ^o^

Publicité
Commentaires
H
Ca a l'air délicieux, je testerai bientôt!
F
que c'est gentil de penser a moi.....je suis flattée, je rentre de vacances, je check tes news et voila.....super merci, je vais tester cette semaines soit en sure;;;;;<br /> <br /> grazie mile e bacio a tutti
M
Hum !!!! que ça fait envie !!!
L
C'est p gentil de nous mettre l'eau à la bouche comme ca Bia !!!!<br /> <br /> Buon appetito bella ragazza !!!!!
A
ahhhhh j'en salive d'envie !
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité