Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
2 juillet 2010

Le temps des cerises...

J'aime les cerises et cette année, on a été bien gâté par Valérie qui nous a apportés des très très belles cerises de son jardin...

003

... les manger nature, c'est très bon mais en clafoutis c'est encore mieux !!!

001

Pour celles qui aimeraient essayer ma recette, la voici...

Ingrédients:

- 700gr de cerises

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel

- 125gr de sucre

- 80gr de farine

- 60gr de beurre

- 250ml de lait entier

- 1/2 sachet de sucre vanillé

Laver les cerises, ôter les queues mais laisser les noyaux. Beurrer un plat en céramique et déposer les cerises.

Dans une jatte, battre les oeufs avec le sel et le sucre bien énergiquement, ajouter la farine et continuer à mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. Ajouter le beurre fondu et refroidi et délayez le tout avec le lait.

005 009

Recouvrez les cerises et enfourer à 210° pendant 42mn. Dès que le clafoutis prend de la couleur (.. .environ 20mn après le début de la cuisson !! ), saupoudrer de sucre vanillé et continuer la cuisson.

013 008

Déguster tiède ou froid... à vous de choisir et... pensez bien à moi ^o^

Publicité
Commentaires
E
coucou, quelle appétissant clafoutis, un pur délice et tes photos sont splendides ! je mets moi aussi la recette de côté pour la faire à mes amis ! merci bises Emma
R
prenez une bande de potes,<br /> réunissez les au grand complet<br /> le tout à feu doux sous un soleil d'été<br /> ajoutez quelques bons moments,<br /> des rires, des moments de sérieux,<br /> des ballades, de la bonne cuisine,<br /> des olives, du sauciflar, <br /> des rubriques musique-cinéma-chiffons-puériculture<br /> une pincée de thé de Noël,<br /> une rasade de bonne humeur, <br /> des coups de gueule,<br /> de la troussepinette,<br /> des fins de soirée endormies devant Ruquier ou Ardisson<br /> des raclettes sans patate un 31 Décembre,<br /> des albums d'Aphrodite's child aux accents orgasmiques,<br /> des albums ou des films sortis d'on ne sait où,<br /> de la nostalgie et de la dérision,<br /> des compiles de Barzotti pour pleurer de rire,<br /> des pipi / caca impromptus, <br /> rots en retard et éclats de rire enfantins,<br /> peu importe l'ordre des ingrédients...<br /> vous obtenez....<br /> <br /> Un Claféchi ! <br /> à consommer sans modération ! (c'est du Bio)
C
que j'aime ces gâteaux maison qui me rappelle ma grand-mère... je teste ta recette...
L
Merci pour ta recette et bon dimanche!
Z
une recette maison que je vais garder TRES précieusement <br /> j'adore les clafoutis <br /> merci Biabas<br /> bon week end
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité