Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
12 juin 2008

Recette...

...voici la recette du GÂTEAU AU FROMAGE BLANC de mon ami ROBERT !!

Ingrédients:

-1 pâte brisée

-4 oeufs

-400gr de fromage blanc

-1/2 verre de lait

-2 c.s. de crème fraîche

-6 c.s. de sucre

-1 c.s. de farine

-vanille

-zeste de citron

Mélanger les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre, le fromage blanc, la crème fraîche, le lait, la farine.

Ajouter les blancs d'oeuf montés en neige avec le citron et la vanille et verser l'appareil sur la pâte brisée.

Cuire pendant 35-40mn à 180°; le gâteau doit être bien dorè.

Servir froid.

C'est un gâteau très simple à réaliser et bien mousseux si vous ne cassez pas les blancs !!

Voici quelques photos...

DSCF3507

...dès la sortie du four...bien gonflé...

DSCF3511

...après refroidissement...

DSCF3517

...prêt à être dégusté...hummmmmm !!

Publicité
Commentaires
F
J'avais gardé cette recette depuis tout ce temps. Je suis une fan de gateau au fromage blanc... mais je n'avais jamais essayé. C'est chose faire depuis hier... un régal, merci !!!
M
Il est dans le four, vivement ce soir!
L
Je viens de faire deux de vos recettes : le gateau au fromage blanc et le flan au pêches (moi j'ai mis des abricots en boite) = UN VRAI REGAL !!!!!!!!!!<br /> Je vous conseil des les essayer, elles sont vraiment hyper bonnes et en plus très très facile à réaliser, vous ne pouvez pas les louper.<br /> Un grand merci de nous faire partager vos recettes, j'en ai noté d'autres à essayer.<br /> Merci et bonne cuisine<br /> lolo13
L
trop bon, il est en photo sur mon blog ;o)) merci encreo pour la recette
A
C'est toujours un regal de passer par ici.... mais comment fais-tu pour garder la ligne en goutant comme ça tous les jours ??? ;)
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité