Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
11 décembre 2007

Et ça recommence...

...et ça recommence avec les brioches...

BRIOCHE SUBLIMISSIME

DSCF1668

...de plus près...

DSCF1671DSCF1676

...cette brioche est vraiment très bonne mais, l'unique bémol, c'est qu'il ne faut pas attendre le lendemain car elle perd un peu de son moelleux... mais ça vaut le coût de l'essayer...

INGRÉDIENTS :

-120ml de lait

-3 oeufs

-1 c.s. de fleur d'oranger

-50gr de sucre

-1 c.c. de sel

-450gr de farine

-50gr de beurre

-1 sachet de levure boulanger

DORURE:

-beurre fondu

-lait

-sucre en grains

Battre les oeufs, le lait, le sucre, le sel et la fleur d'oranger ensemble et verser dans la cuve de la MAP.

Ajouter la farine, le beurre en morceaux et la levure.

Lancer le programme pâte.

Une fois le programme terminé, dégazer la pâte et faire des boules.

Les disposer dans un plat beurré puis les badigeonner de beurre fondu et laisser reposer pendant 1h.

Badigeonner de lait et parsemer de sucre en grains. Cuire a 175° pendant 25-30 mn.

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, je trouve tes recettes succulentes rien qu'à les voir. Je me suis acheté une MAP samedi dernier, ma question était la suivante, où se procurer ce sucre en grain pour la brioche. J'ai cherché partout aujourd'hui en vain. Certains me disent qu'il faut préparer ce sucre avec de la cassonade. Est-ce exact? Merci de bien vouloir me renseigner afin de gâter au plus vite mes 3 bouts et d'époustoufler mon mari. A bientôt. Bisous
F
merci je note Anita
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité