Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
7 novembre 2007

Tuto B.O.

A la demande de quelques chères blogouses, voici le tuto des boucles d'oreilles que je vous ai présentées hier !

Fourniture:

-24 toupies de 4mm (12 pour chaque b.o.)

-du fil de nylon de 0.25mm de diamètre (environ 20cm pour chaque b.o.)

-2 petits cercles de nickel

-2 petites accroches de nickel

Enfiler sur le fil de nylon 3 toupies, croiser les 2 extrémités du fil dans la 4ème toupie. Voici un petit dessin, les toupies en noir et le fil en bleu et rouge pour vous faire voir son cheminement dans le deux directions différentes...

  File0052

Continuer cette opération jusqu'à votre 12ème toupie. A ce stade, il faudra croiser les deux extrémités du fil dans la 2ème toupie et une boule apparaîtra. Voilà encore un petit dessin explicatif...enfin, je l'espère...   File0053

Faire un petit noeud et continuer à passer le reste du fil dans les toupies pour renforcer la structure et faite un noeud final que vous cacherez à l'intérieur même d'une toupie.

Étape finale, à l'aide d'une pince, ajouter le petit cercle et l'accroche, et voilà le travail !!

DSCF1289

Bon courage les filles !!

Publicité
Commentaires
A
merci je l'etudirais a tete reposee<br /> <br /> car effectivement en coupant une laniere on arrive au meme resultat <br /> <br /> merci beaucoup
M
Bonjour,<br /> j'essaye de mettre en place un blog qui vise à recenser tous les tutos que l'on peut trouver sur les blogs. Je ne mets qu'un lien vers votre blog (et pas les explications) mais me permettez vous de mettre vos photos?<br /> merci et bravo pour votre blog<br /> marjorie
S
merci beaucoup pour ce partage! tes boucles font de l'effet!
U
Merci beaucoup, je vais tenter d'en faire rapidement !
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité