Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
20 septembre 2007

Du pain..

Moi, je ne conçois pas un repas sans pain, j'adore ça et j'aime bien aussi concocter des pains du monde...

                                            DSCF0704

          ***CHALLAH***

Ce pain en forme d'escargot préparé pour le nouvel an juif symbolise la continuité...

...et, pour celles et ceux qui voulent bien y goûter, voici la recette :

Ingrédients:                     Pour badigeonner:

-175ml d'eau                  -1 jeune d'oeuf

-3 c.s. de miel liquide       -1 c.s.d'eau

-2 oeuf battu                 -des graines de pavot

-1 c.c. de sel

-500gr de farine

-1 sachet de levure

Mettez les ingrédients dans la cuve de votre MAP et démarrez le programme pâte.

Travaillez le pâton, avec un peu de farine, pour chasser les bulles d'air et formez un gros boudin auquel vous donnerez une forme d'escargot.

Couvrez et laissez reposer environ 45mn. Préchauffez le four a 180°, badigeonnez du jaune d'oeuf délayé dans 1 c.s. d'eau et parsemez de graines de pavot. Cuire pendant environ 30mn.

Ce pain est délicieux, il se marie bien avec le fromage frais et aussi la confiture et autres délices...bonne dégustation...

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai essayé aujourd'hui, il est très bon! Merci.
L
ça tombe bien, je n'ai pas de bonnes recettes de pain pour ma MAP.
L
Mais je ne vais tout de même pas m'acheter une MAP juste pour faire tes recettes!<br /> Pourtant j'aimerai bien! .....mais j'habite juste devant une boulangerie!!!!!!!!!!!!<br /> ;-)<br /> Je continue de baver tant pis
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité