Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BRICOLES DE BIA
Archives
LES BRICOLES DE BIA
Newsletter
12 juillet 2007

Comme promis!!

Comme promis, voilà le patron et les explications pour faire le SAC édité le 10 juillet!!

J'espère que je serai claire et que vous serez compréhensifs!!!

FOURNITURE:

-tissus d'ameublement

-58 cm de sangle (largeur 4cm)

-fil assorti ou différent pour faire un joli contraste pour les coutures visibles!!

Alors, coupez 2 rectangles de 25x45 cm et, avec un bol, tracez et coupez les angles du bas pour obtenir des jolis arrondis.....

                                            File0030

                                                      

Tracez, sur la longueur supérieure, des traits tous les 5cms et les 5+1cm, pour les plis, voilà le dessin....

                                           File0031

Pour réaliser les plis (9 en total) il suffit d'épingler les 2 traits espacés d'un cm.....

                                               File0032      

Coudre à 3mm du bord pour fixer les plis.

                                            File0033

A ce stade, coupez 2 fois la forme obtenue pour faire la doublure. Coupez ainsi 4 bandes rectangulaires de 7x35cm pour les parties supérieures du sac et une longue bande de 12x58cm. Cette dernière vous servira pour recouvrir la sangle. Pour ma part, j'ai fait 3 coutures visibles !!

Procédez maintenant de la même façon pour le sac et pour la doublure. Coudre chaque bande en haut de chaque pièce du sac, endroit contre endroit et faire une couture sur chaque endroit pour écraser la couture précédente. En dessin...c'est mieux......

                                                 File0034

Maintenant, on coud les deux pièces du sac et de la doublure endroit contre endroit. Pour la doublure, moi, avant de la coudre, j'ai ajouté une petite poche et un petit cordon avec un mousqueton au bout pour les clés...comme ça je trouve tout de suite les clés et je ne fouille pas dans le sac!!!

Dernière étape, on retourne le sac, on glisse la doublure, on fixe la sangle (qu'on a recouvert de tissu au préalable) avec des épingles sur les côtés et on coud à 3mm du bord en faisant une rentré de 1 cm. Pour infos, moi je pique toujours à 1cm !! Après, pour faire joli et pour mieux soutenir les bandes supérieures du sac, on fait 2 coutures supplémentaires !!!

                                             File0035

Et voilà le travail !! J'espère que vous n'êtes pas en train de vous arracher les cheveux !!

Donnée-moi des nouvelles!!

Publicité
Commentaires
F
Merci de partager vos patrons, c'est super sympa. Je viens de découvrir votre blog et je trouve absolument génial ce que vous faîtes. Serait-il possible d'avoir le patron de vos chapeaux ? j'adore...<br /> Merci encore !
N
comme je suis en repos demain aprés midi je vais m'essayer à ton joli patron de sac ! ! ! il a pas l'air trés difficile....<br /> merci encore
C
merci beaucoup pour ton tuto Bia! je viens de finir mon sac et j'en suis super contente! je sens que je vais en faire plein!
C
aaa super!!! c'est exactement le genre de sac que je voulais me faire pour l'été et je n'avai pas de patron ^^ merciii!
C
merci pour le tuto!!!
LES BRICOLES DE BIA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité